Inscription

AVIS IMPORTANT : Licence Probatoire

Par souci de transparence, sachez que jusqu’au 13 octobre 2023, le CEPP GR opère sous une licence probatoire suite à divers incidents produits dans les derniers mois. Le centre collabore ouvertement avec Children’s Services pour remédier à cette situation. Les parents d’enfants qui fréquentent le centre sont informés régulièrement sur les progrès et démarches durant cette période probatoire. Advenant que la licence probatoire se verrait retirée, le centre devra fermer. Ceci est une information importante à tenir en compte dans votre décision d’accepter ou non la place offerte. Soyez assuré que nous faisons tous les efforts possibles pour rencontrer les exigences du gouvernement et que nous tenons à offrir une continuité de nos services.

Lieu de la garderie

La garderie est située dans les locaux de l’école publique Gabrielle-Roy (8728 93 Ave NW, Edmonton, AB T6C 1T8)

Horaire de la garderie

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 18 h 00. Cependant, l’enfant ne peut rester plus de 10 h par jour dans le service de garde.

Calendrier 2023/2024

Repas et collations

Le centre fourni le repas du dîner. Cependant, les parents doivent apporter 2 collations santé tous les jours et les disposer dans une boîte à dîner incluant un bloc-glacé si nécessaire.

Programme ELCC 2022 – Subventions pour familles

À partir de janvier 2022, les enfants en garderie sont subventionnés par le gouvernement selon l’entente fédérale-provinciale pour réduire les frais de garde à 10$/jour d’ici 2026.

Deux subventions sont présentement disponibles : la subvention pour les opérateurs et la subvention pour les familles. La subvention pour les opérateurs se fait automatiquement sans implication des parents. Cependant, pour recevoir la subvention pour les familles, la famille doit faire application.

ATTENTION, dans votre application, vous devrez inscrire le nom officiel du programme où votre enfant est inscrit avec son numéro de programme :

NOM OFFICIEL DU PROGRAMME : Centre d’expérience Prescolaire #2
NUMÉRO DE PROGRAMME : 80000354

***Il est très important de mettre les bonnes informations pour chacun des enfants, sinon, votre enfant ne sera pas déclaré dans le bon programme et des ajustements devront être faits et cela risque d’allonger le processus.***

Pour faire application et pour plus d’information sur les modalités de la subvention, svp consulter la page du gouvernement de l’Alberta en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Tarifs (à partir du 1er décembre 2022)

Frais d’inscription (non remboursable)50 $
Dépôt
(remboursable lors du départ si nous recevons un avis
de départ de 30 jours – cf. politique)
200 $
Frais NSF45 $
Frais de retard de paiement45 $ par semaine
Groupe d’âgeJours/semaineTarifs actuelsRéduction : Subventions mensuellesRéduction : Subvention « Incentive »Tarifs subventionnés
12-18 mois51391$/mois635$/mois150$/mois606$/mois
19-35 mois51133$/mois510$/moisN/A623$/mois
3-5 ans51030$/mois450$/moisN/A580$/mois

Service ponctuel

Le service ponctuel est présentement disponible pour les enfants déjà inscrits au service. C’est-à-dire que nous sommes prêts à accueillir votre enfant pour une journée sur demande.

Groupe d’âgeTarif
12 à 18 mois55 $ par jour
19 à 35 mois50 $ par jour
3 à 5 ans45 $ par jour

Frais de retard

Dans le cas d’un retard de parents après les heures d’ouverture, des frais de 1$ par minute de retard sont facturés et payable sur la prochaine facture.

Critères d’admissibilité

Le parent qui veut inscrire son enfant dans la garderie du CEPP doit répondre à au moins un des critères suivants (selon l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés) :

  1. Sa première langue apprise et encore comprise est le français.
  2. Il a reçu son instruction primaire en français.
  3. Un de ses enfants a reçu ou reçoit son instruction primaire ou secondaire en français.

Pour connaître notre politique d’admission, consulter cette page.

Droits des francophones en Alberta

Pour en savoir plus sur le droit à une éducation francophone en Alberta, regardez ces deux vidéo-clips :

Qu’est-ce que l’article 23?

Qui peut inscrire son enfant à l’école francophone en Alberta?